DÉCOUVREZ LES MONTAGNES ESPAGNOLES AVEC L’AIDE DE NOS GUIDES PASSIONNÉS ET BILINGUES
Découvrez les montagnes voisines, au fil du temps, sans vous presser, le temps d’un week-end ou d’un séjour. Ces lieux mythiques des Pyrénées Espagnoles ou de la Chaîne Cantabrique…
Le parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu est l’un des premiers espaces naturels protégés d’Europe et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un livre ouvert sur la géologie des Pyrénées. Différentes boucles sont possibles, dont l’ascension de son mythique pic calcaire : le Mont Perdu, 3348m. Difficile d’imaginer que cette montagne s’est formée sous la mer… Il faut aller la voir.
La Sierra de Guara est célèbre pour ses canyons, mais aussi pour ses peintures rupestres, ses constructions en pierres sèches et ses sentiers sauvages. Un séjour dans la Sierra vous permettra d’observer les trois styles de peintures rupestres présents dans la péninsule ibérique, et pourquoi ne pas les combiner avec l’un des canyons mythiques que l’on peut explorer à pied ? Et si l’on termine le séjour par une visite des caves à vin de l’AOP « Somontano », le voyage sera clairement inoubliable. C’est à vous de demander et à nous de proposer.
Les Picos de Europa sont situés dans la chaîne cantabrique, ils sont le prolongement des Pyrénées vers l’ouest. Ce parc national est considéré comme l’un des principaux trésors espagnols. Il dispose d’un large réseau de refuges qui nous permet d’organiser différents itinéraires chargés d’histoire, et de découvrir ses trois massifs calcaires très différents, celui de l’Ouest ou « Cornión », celui du centre ou « des Urrielles », et celui de l’Est ou « d’Andara », qui se caractérise par des gorges spectaculaires et très profondes. Nous vous proposons ici un voyage au cœur des terres sauvages de l’ours brun cantabrique. Cette chaîne de montagnes compte plus de 350 ours…
Ce ne sont que quelques idées parmi tant d’autres, parmi les nombreuses possibilités qu’offre notre pays voisin, peut-être préférez-vous les Mallos de Riglos ? Ou les Bardenas Reales ? Ou aller encore plus loin et visiter la Sierra de Tramuntana sur l’île de Majorque, la Sierra Nevada en Andalousie avec son pic Mulhacén, qui, avec ses 3479 mètres d’altitude, est le plus haut sommet de la Péninsule Ibérique. Quoi ? L’Aneto n’est pas le plus haut sommet d’Espagne ? Euh non. D’ailleurs, si nous cherchons vraiment le plus haut sommet d’Espagne, il est situé sur les îles Canaries, à 3 715 m d’altitude, le Teide est le point culminant de l’Espagne