Journée canyoning «Envergure»
S'adresse aux personnes en très bonne condition physique, ayant déjà pratiqué le canyonisme à plusieurs reprises. Vous devez être très bon nageur et être quasiment autonome sur les rappels.
(de 1 à 4 pers.)
Plus qu'une activité, une aventure. Cette rubrique est réservée à tous les amateurs de canyoning, ou à tous ceux qui ont l'habitude de travailler avec des cordes et qui connaissent déjà un peu le canyoning. L’objectif est d'affronter un canyon complexe où tous les membres de l'équipe se verront attribuer des tâches. Tout commencera par un peu d'entraînement pour assurer un minimum d'autonomie dans la progression sur corde et la compréhension des tâches à effectuer, le déséquipement, la gestion de la réception, et pourquoi pas, si votre niveau le permet, l'équipement des petits obstacles.
Dans ces formules, l'idée est d'affronter des descentes plus compliquées, certaines considérées comme légendaires en canyoning.
S'adresse aux personnes en très bonne condition physique, ayant déjà pratiqué le canyonisme à plusieurs reprises. Vous devez être très bon nageur et être quasiment autonome sur les rappels.
Venez découvrir une activité dépaysante en milieu naturel, dans un cadre magnifique. On y alterne la marche, la nage en rivière, le franchissement d'obstacles ludiques et la descente en rappel sur de petites cascades.
Demi-journée de canyoning plus intense que "oxygène", avec des parcours exigeant une endurance accrue, incluant toboggans, mouvements d'eau et sauts précis. Condition physique essentielle.
Cette journée vous permettra de prendre le temps d'observer la faune et la flore du canyon et de pique-niquer en pleine nature au bord de l'eau. Marche, nage, sauts et toboggans naturels seront néanmoins au programme de la journée pour de bonnes sensations.
Pourquoi n’en faire qu’un alors qu’on peut en faire deux ! Découvrir deux canyons complètement différents en une journée et explorer des mondes variés tant au niveau des paysages que des obstacles.
Journée de canyoning en montagne avec un seul canyon, mêlant randonnée et canyoning (pour les marches d'approche et de retour) Itinéraires plus sauvages et moins fréquentés. Imprégnez-vous des montagnes sauvages de la Vallée d'Ossau.
Je vous propose de venir découvrir la Sierra de Guara (Espagne), un terrain exceptionnel pour la pratique du canyoning. Minimum 2 jours et hors saison pour pouvoir bien profiter de ce lieu emblématique du canyoning.
Et si on allait de l'autre côté de la frontière ? Et tant qu’on y est, pourquoi pas 2 canyons pour tout le monde ? et si on ajoute à cela d'autres paysages, une autre culture, le soleil... les bons moments sont garantis !!!
Demi-journée de canyoning intense pour amateurs de sensations fortes. Sauts jusqu'à 6 m, rappels de 15 m, toboggans de 10 m, expérience préalable recommandée. Canyon du Bitet inférieur.
Le secteur d’Ordesa et Mont Perdu est un véritable paradis pour les amateurs du canyoning et de la spéléologie. Situé dans les Pyrénées espagnoles, ce massif montagneux offre des paysages à couper le souffle et des formations rocheuses uniques.